Trois films de style manga d'Happy Science qui permettent de vulgariser d'une façon magistrale de grandes réalités d'ordre spirituel et métaphysique.

- La loi du Soleil

 - La loi d'or -Voyage dans le temps-

- La loi de l'Eternité 

 

Serpico, film de Sidney Lumet sorti en 1973. 

Al Pacino y joue Serpico, un policier intègre qui s'engage dans une guerre dangereuse contre la corruption généralisée de ses collègues de la police de New-York. 

Serpico, fascinante figure Christique, habité par l'idée de pureté.

 

Danse avec les loups, film de Kevin Costner sorti en 1990. Ce film a remporté sept Oscars.

John Dunbar est un lieutenant nordiste durant la guerre de Sécession. Après s'être grièvement blessé au combat et las de la guerre, il obtient sa mutation dans un avant-poste reculé de l'ouest américain. 

C'est dans ce contexte qu'il rencontre une tribu d'amérindien Sioux avec laquelle il se lie progressivement jusqu'à même devenir l'un des leurs.

 

Michael Kohlhaas, film franco-Allemand d'Arnaud des Pallières sorti en 2013.

Kohlhaas est un marchand de chevaux dans les Cévennes du XVIème. Victime d'une criante injustice de la part d'un seigneur, il décide d'engager une procédure en justice pour obtenir réparation. Mais sa femme qui voulait intercéder pour lui auprès de la princesse est assassinée.

Kohlhaas décide alors de se faire lui-même justice, jusqu'à devenir le chef d'une rébellion armée.

 

Braveheart, film de et avec Mel Gibson, sorti en 1995. Ce film a remporté 5 Oscars.

L'épopée de William Wallace, indépendantiste Écossais face à l'occupation anglaise au XIIIème siècle.

Inférieurs en nombre et en équipement, les Écossais ralliés et menés par Wallace parviennent à remporter de grandes victoires.

 

Nosso Lar, film brésilien basé sur le livre éponyme du médium Chico Xavier, extrêmement célèbre au Brésil.

André Luiz est un médecin borné et prétentieux. Il meurt prématurément du fait de ses excès d'alcool, de tabac et autres abus du même ordre. Nous suivons alors André dans la suite de son existence, après la fin de son enveloppe corporel...

Excellente introduction aux choses de l'esprit, familial et sans longueur, le film expose à quoi peut ressembler la vie dans une dimension différente, entre les vies.

 

Matrix : la saga, Néo est l'élu, celui qui doit libérer l'humanité de la matrice artificielle dans laquelle elle est enfermée depuis des siècles sans se douter de rien. L'existence des milliards d'humains intriqués dans ce monde illusoire qu'est la matrice, n'est que simulation de la réalité contrôlée par intelligence artificielle.

Cette saga d'action est une invitation originale à la réflexion métaphysique. Elle interroge sur la nature de la réalité et sur notre emprisonnement effectif dans toutes les matrices de nos conditionnements.

 

Gladiator, film de Ridley Scott, 2000, Maximus est un général adulé de ses hommes, ami de Marc-Aurèle, l'empereur en fin de vie, mais las de la guerre, du sang versé pour on ne sait plus très bien quoi. L'envie et les ombres d'un homme l'amèneront aux fers de l'esclavage et au glaive des gladiateurs. Mais Maximus couve sa vengeance.

Un film de haut vol, intemporel, au cœur des empires, celui de Rome, celui des cieux.

 

Kingdom of Heaven, de Ridley Scott, 2005, Balian est un jeune forgeron français au 12è siècle. Sa vie change lorsqu'un homme et ses compagnons fontt escale dans son village. Cette homme est Godefroy, seigneur qui retourne aux croisades et s'avère être son père qu'il n'avait jamais connu. Balian décide de le suivre pour trouver en la terre sainte, la Rédemption à laquelle il aspire.

Un voyage dans le temps entre Occident et Orient en un temps charnière pout les états latins d'orient. Des grands hommes et des dilemmes, des doutes et de la vaillance au royaume des cieux.